En octobre de l’année dernière, Marie-Laure et moi avons passé un week-end à Genève, en Suisse.

Ayant déjà visité la Suisse auparavant je n’avais pas été très impressionné, j’espérais cette fois avoir un autre avis. Et en effet j’ai passé un bien meilleur séjour cette fois-ci, et ai trouvé que Genève était une très jolie ville avec son lac au centre et la vue sur le Mont Blanc en arrière plan.

Il faisait très froid lorsque nous nous y sont rendu, mais avons tout de même essayé de visiter un maximum et de prendre des photos, ce que nous aimons le plus. En se baladant dans la ville, nous nous sommes aperçu qu’il y avait beaucoup d’étrangers parlant anglais, ce qui n’est pas surprenant pour une ville aussi internationale. Genève est situé dans la partie la plus proche de la frontière française, c’est pourquoi vous pouvez vous attendre à y parler davantage français qu’allemand.

Dans la journée, nous avons cherché à trouver un endroit agréable où manger à un prix raisonnable, car effectivement en Suisse tout est très cher, ce n’est plus un secret. Après de multiples recherches nous n’avons rien trouvé qui nous convenait, autant prix que qualité et ambiance… nous avons donc terminé dans un McDonalds, ce qui ne nous ressemble absolument pas ! Cependant nous nous sommes tout de même offert une très bonne fondue le soir suivant. C’était la première fois que j’en mangeais et j’ai adoré. Le restaurant était tout petit et la façade ne faisait pas rêver, mais l’ambiance était très sympa. La déco vintage authentique étaient constituée d’affiches de pub et de photos célèbres, avec à chaque fois un clin d’œil à la fondue – Mona Lisa mangeant une fondue. On s’est senti comme des suisses dans ce restaurant, c’était une très bonne expérience.

La prochaine fois que nous visiterons la Suisse, nous aimerions visiter Zurich mais aussi les nombreuses régions à lac du pays. C’est définitivement sur notre “bucket list” suisse ! En règle générale, nous vous recommandons de visiter Genève, vérifiez seulement que vous avez assez économisé pour en profiter.


Pour résumer, Genève est :

  • une jolie ville mais avec peu de choses à faire,
  • très cher, mais vous devez absolument goûter une fondue,
  • sympa à visiter autant en été qu’en hiver, la neige au sommet des montagnes ajoute un petit charme en plus.

Alex

Leave a comment